Welcome To Earth

Chapitre 1: Welcome to Earth

Premier chapitre d’une trilogie photographique mettant en lumière le rapport entre l’Homme et son habitat,

Welcome to Earth est avant tout une ode à la planète bleue. Ce projet nous emmène à travers le globe et rassemble de nombreux sujets de notre temps. Une déclaration à la Terre, un écho au sentiment de solitude que nous avons tous connu pendant la pandémie mondiale C-19, le rapport de l’Homme avec la Nature et la nécessité d’en prendre soin. Ce projet débuté il y a plusieurs années met en lumière la beauté terrestre à travers la présence d’un personnage: Le « Terronaute ».

Il est important pour ce projet que le personnage s’y déplace physiquement, afin de faire partie intégrante de l’environnement.
Et même si la photographie est marquée par sa présence, la Terre reste bien le « modèle » principal de cette série. J’essaie ainsi de plonger le spectateur dans la combinaison spatiale, symbole de la Découverte et de l’Exploration, et de projeter un regard nouveau sur le paysage qui nous entoure.

Beaucoup anticipent une vie sur la Lune, Mars ou ailleurs très bientôt.
Mon appétit pour la science fiction et les grandes découvertes le souhaite également. Ce triptyque en construction adresse différentes questions:

Arrivera-t-on à reconnaître la beauté terrestre et à la respecter avant qu’il ne soit trop tard? Vivrons-nous ailleurs comme nous le faisons sur Terre? Prendrons-nous mieux soin de ce nouvel habitat? Devrons-nous vivre constamment en combinaison ou masqués? Avec cette première partie  je présente différents paysages à la fois magnifiques et presque extra terrestres au spectateur.

Dans l’objectif que cela l’amène  simplement à aimer davantage la Terre qui nous abrite et à se demander…et si ailleurs…était ici…